Du 29 novembre au 3 décembre

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes


Le carnet de commandes du secteur naval en Espagne pour l’année 2021 s'élève à 51 navires, d'une valeur cumulée de 2.000 millions d'euros, selon les données de la société Pymar, qui regroupe les chantiers navals privés de petite et de moyenne taille en Espagne.

La région des Asturies est à la tête de ce bilan extraordinaire. La compétitivité et la spécialisation des chantiers navals asturiens, ainsi que leur engagement en faveur de l'innovation, leur ont permis de surmonter la crise et de remporter des contrats garantissant leur viabilité à moyen terme.

Concernant le secteur de la construction, et ce malgré la crise sanitaire qui a paralysé de nombreux chantiers, le nombre de projets a continué de croître dans la Principauté des Asturies à hauteur de 16,5%. Notre région fait ainsi un meilleur score que l'ensemble de l'Espagne, qui a enregistré une hausse de 5,7% pendant les douze derniers mois. Parallèlement à ces secteurs, il faut souligner le fait que de nombreux fabricants de produits auxiliaires de la construction et du secteur naval sont implantés dans la région des Asturies.

Organisateur:

Logo ASTUREX

Avec la collaboration de:

Logo FEMETAL